Actualités de la Clinique vétérinaire Exatys située à Paris2021-02-04T13:34:16+00:00

La gerbille

Les gerbilles sont des petits rongeurs originaires d’Asie centrale, curieux, et actifs. La maturité sexuelle est atteinte entre 3 et 5 mois. La durée de gestation est de 24 jours et une gerbille peut avoir 7-10 portées par an de 3 à 7 petits.

L’hypertension artérielle chez le chat

A priori très rare chez le chien, le chat peut être volontiers sujet à l’hypertension artérielle. Cette maladie, longtemps sous diagnostiquée, peut avoir des conséquences parfois graves sur la santé de nos félins. Il est donc important d’en reconnaitre rapidement certains signes pour traiter précocement la maladie.

Le furet

Carnivore de la famille des mustélidés (famille qui comprend également le putois, la belette, le vison...) En latin : Mustela putorius furo (putorius signifiant « puant » et furo « voleur »). Le furet est un animal domestique (domestiqué vers 1300 av. J.-C. par les Égyptiens).

Les races de chats

Tester vos connaissances sur les races de chats avec ce quiz.

La croissance de votre chiot: Evitez les erreurs

La période de croissance de votre chiot est une période cruciale de sa vie : il n’en aura qu’une seule et le bon déroulement de cette phase de sa vie va conditionner sa vie d’adulte.

La piroplasmose

La piroplasmose est l’une des maladies les plus fréquentes chez le chien, qui tue encore de nombreux chiens chaque année en France. C’est une maladie qui détruit les globules rouges. Elle est due à un parasite du sang, transmis par une morsure de tique.

Le vieillissement chez le chat

Comme l’être humain, le chat vieillit. Au fur et à mesure du temps qui passe, certains signes peuvent apparaître.

Le Chinchilla (CHINCHILLA BREVICAUDATA, CHINCHILLA LANIGERA)

Les chinchillas sont des animaux nocturnes et actifs au crépuscule. Ils sont d’excellents grimpeurs et sauteurs. Ils sont élevés depuis des dizaines d’années pour leur fourrure. Ce sont des rongeurs craintifs qui doivent être manipulés avec beaucoup de douceur et habitués progressivement à l’homme.

Aller en haut