Accueil>Actualités>Actualités Régionales

Embonpoint : faîtes bouger votre animal !

03/08/2020

Les beaux jours sont de retour ! Les régimes miracles font la une sur tous les magazines féminins… mais nos animaux ne peuvent-ils pas eux-aussi profiter du beau temps pour affiner leur silhouette ?

La dysplasie de la hanche chez le Chien

29/07/2020

La dysplasie de la hanche ou dysplasie coxo-fémorale est, chez le chien, une des causes majeures d’arthrose. Cette dysplasie entraîne avec l’âge des difficultés locomotrices plus ou moins importantes et invalidantes, souvent douloureuses.

Crises convulsives chez les chiens et chats

19/07/2020

On parle souvent d’épilepsie chez nos animaux mais toutes les crises convulsives ne sont pas des crises d’épilepsie. Quelques explications…

Les chenilles processionnaires, quels dangers pour mon animal de compagnie ?

19/07/2020

Les chenilles processionnaires, quels dangers pour mon animal de compagnie ? Quand vient l’arrivée des beaux jours, nos chers animaux de compagnie sont ravis de pouvoir profiter de longues promenades, de jeux dans l’herbe ou encore de séance détente sous les arbres… Bien que l’arrivée du soleil apporte son lot de réjouissance, c’est également la période où l’on voit revenir les chenilles processionnaires. Rarement citées comme menace pour les chiens et les chats, elles peuvent, pourtant, être terriblement dangereuses.

Abandonner son animal : causes et risques

06/07/2020

Chaque année, plus de 100 000 chiens et chats sont abandonnés en France, soit un abandon toutes les cinq minutes. Ce chiffre a tendance à augmenter, surtout pendant les vacances d’été. En effet, 60% des abandons ont lieu pendant la période estivale. Pourtant, depuis le 28 janvier 2015, l’animal est reconnu en France comme un « être vivant doué de sensibilité » (article 515-14 du Code civil) et bénéficie de droits qu’il convient de respecter sous peine d’être puni par la loi.

Le coup de sang

28/06/2020

Les problèmes musculaires sont fréquents chez les chevaux de travail et peuvent aller d’une raideur à de faibles crampes voire à un décubitus avec refus de se lever. Ces affections portent des noms très variés comme «la maladie du lundi», «tying up», myoglobinurie paroxystique ou coup de sang.

Les maladies frustes du lapin

14/06/2020

Une récente étude a démontré que 7 lapins sur 10 sont malades… silencieusement.

Les puces et leurs conséquences

07/06/2020

Si les piqûres de puces sont avant tout douloureuses et désagréables pour votre compagnon à quatre pattes, elles peuvent avoir des conséquences plus ennuyeuses. Il est parfois difficile de se débarrasser des puces et une bonne prévention reste le moyen le plus efficace.

La reproduction du chat

20/05/2020

Pour tout savoir sur la reproduction de nos amis félins de leur puberté à la mise-bas, vous pouvez lire cet article:

12345678910...
Conception et Réalisation Veto Online - 2011